La rencontre des acteurs de l'Innovation
Que faire avec mon idée d'invention ??
clara
Bonjour, a tous
J'ai une idée que je pense très prometteuse, le probleme c'est que je ne sais pas comment l'exploiter et j'ai peur d'en parler pour ne pas qu'on me la vole. Mon idée est juste une idée vague mais cela demande beaucoup plus de savoir afin de la mettre en oeuvre. Cela melange l'electricité et l eau je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment. Faut il que je fasse appel a un avocat ? Je peux deposer un brevet si ce n'est qu'une idée vague ? Je dois faire appel a un architecte en lui faisant signer un contract pour etre sur qu il ne me vole pas mon idée ? Il n'existerai pas des entreprises qui te montent ton idée gratuitement et en echange il prenne une part sur les bénéfice ? Ou peut etre d'autres solutions ? Je ne voudrais pas depenser beaucoup avant d'etre sur que je peux vraiment la mette en oeuvre et qu'elle ne transgresse aucune loi au niveau de la sureté et de la sécurité de l'individu
Si vous pouvez m'aider ... Merci d avance
J'ai une idée que je pense très prometteuse, le probleme c'est que je ne sais pas comment l'exploiter et j'ai peur d'en parler pour ne pas qu'on me la vole. Mon idée est juste une idée vague mais cela demande beaucoup plus de savoir afin de la mettre en oeuvre. Cela melange l'electricité et l eau je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment. Faut il que je fasse appel a un avocat ? Je peux deposer un brevet si ce n'est qu'une idée vague ? Je dois faire appel a un architecte en lui faisant signer un contract pour etre sur qu il ne me vole pas mon idée ? Il n'existerai pas des entreprises qui te montent ton idée gratuitement et en echange il prenne une part sur les bénéfice ? Ou peut etre d'autres solutions ? Je ne voudrais pas depenser beaucoup avant d'etre sur que je peux vraiment la mette en oeuvre et qu'elle ne transgresse aucune loi au niveau de la sureté et de la sécurité de l'individu
Si vous pouvez m'aider ... Merci d avance
Koussouros
Vous avez 2 impératifs importants pour déposer une idée dans une demande d'invention.
L'idée doit être decrite concrètemment (moyens, procédures, étapes, relation physique, mécanique, fonctionnelles des éléments etc..)pour que le professionnel soit capable de réaliser l'objet en simple éxécutant utilisant son savoir sans avoir besoin d'être lui même inventif.
La nouveauté doit être jusitfiée. Cette nouveauté peut être dans le problème découvert, le besoin identifié, la solution proposée, etc..peu importe ou est la nouveauté si cette nouveauté à une véritable hauteur inventive.
Mais derrière ces 2 points, cela sous entend 2 impératif respectifs trés forts.
Vous avez suffisemment développé l'idée pour pouvoir décrire 100 % de ce qui est concrètemment essentiel pour que l'idée marche à minima (on ne demande pas que l'idée marche idéalemment à la première version sauf si certaine améliorations sont cruciales et risquent de faire l'objet d'une demande de brevet par un concurrent lui permttant de bloquer la vente de votre brevet car nécessitant cette améioration pour être acceptable pour l'acheteur)
La rédaction du brevet doit avoir une qualité de rédaction trés forte pour décrire la totalité de ce que l'idée recouvre et sans risquer d'être trop large pour ne pas inétégrer un ancien brevet.
Mais avant de développer votre idée vous devez être sur de ne pas gaspiller votre temps en cherchant si l'idée n'a pas déja été développée dans ce site
http://fr.espacenet.com/advancedSearch?locale=fr_FR
Pour la confidentialité, vous pouvez théoriquemment faire signer un accord de confidentialité mais la clause de preuve est toujours trop fragile pour vous protéger, bref ces accords ne valent pas grand chose
1 Vous devez être prudent en prenant le temps de chercher si l'idée existe
2 Vous devez être patient en devellopant en secret votre idée
3 Vous devez être méthodique en prenant le temps de rédiger toutes la descritpion de votre idée sous forme de dispositif et/ou de procédé s'il s'agit plutôt d'un procédé
4 vous pouvez ensuite envisager votre dépôt de brevet uniquemment avec un conseil en propriété industriel indiqué dans la liste fournit par l'INPI car ils sont tenu au secret le plus stricte et ce sera la seule personne à qui vous devrez parler de votre idée
5 vous devez êtres trés rapide pour ensuite pour pouvoir trouver des partenaire avec votre demande de brevet en cours car les délais administraif courents vite mais les entreprise ont du mal à réagir
Globalement vous devez considérer que le chemin sera long et fastidieux
Vous devrez consacrer 16 heures par jours sans vacances pendant plusieurs année si vous voulez réussir
Amitiés
Georges Koussouros
Inventeur Freelance
'Mon métier est d'inventer sur demande'
Site Web: http://www.PROinvention.com/french.html
Adresse : 76 Avenue des Champs Elysees | 75008 Paris | France
Tel-Fax: 33 (0)1 771 743 04
Email: georges@genese.org
Vcard : http://getvcard.com/getvcard.asp?UID=LqypRF9
Chat : PROinvention pour SKYPE / MSN / ICQ / JABBER / YAHOO / GOOGLE & GKInventor pour AIM
04/01/2011
L'idée doit être decrite concrètemment (moyens, procédures, étapes, relation physique, mécanique, fonctionnelles des éléments etc..)pour que le professionnel soit capable de réaliser l'objet en simple éxécutant utilisant son savoir sans avoir besoin d'être lui même inventif.
La nouveauté doit être jusitfiée. Cette nouveauté peut être dans le problème découvert, le besoin identifié, la solution proposée, etc..peu importe ou est la nouveauté si cette nouveauté à une véritable hauteur inventive.
Mais derrière ces 2 points, cela sous entend 2 impératif respectifs trés forts.
Vous avez suffisemment développé l'idée pour pouvoir décrire 100 % de ce qui est concrètemment essentiel pour que l'idée marche à minima (on ne demande pas que l'idée marche idéalemment à la première version sauf si certaine améliorations sont cruciales et risquent de faire l'objet d'une demande de brevet par un concurrent lui permttant de bloquer la vente de votre brevet car nécessitant cette améioration pour être acceptable pour l'acheteur)
La rédaction du brevet doit avoir une qualité de rédaction trés forte pour décrire la totalité de ce que l'idée recouvre et sans risquer d'être trop large pour ne pas inétégrer un ancien brevet.
Mais avant de développer votre idée vous devez être sur de ne pas gaspiller votre temps en cherchant si l'idée n'a pas déja été développée dans ce site
http://fr.espacenet.com/advancedSearch?locale=fr_FR
Pour la confidentialité, vous pouvez théoriquemment faire signer un accord de confidentialité mais la clause de preuve est toujours trop fragile pour vous protéger, bref ces accords ne valent pas grand chose
1 Vous devez être prudent en prenant le temps de chercher si l'idée existe
2 Vous devez être patient en devellopant en secret votre idée
3 Vous devez être méthodique en prenant le temps de rédiger toutes la descritpion de votre idée sous forme de dispositif et/ou de procédé s'il s'agit plutôt d'un procédé
4 vous pouvez ensuite envisager votre dépôt de brevet uniquemment avec un conseil en propriété industriel indiqué dans la liste fournit par l'INPI car ils sont tenu au secret le plus stricte et ce sera la seule personne à qui vous devrez parler de votre idée
5 vous devez êtres trés rapide pour ensuite pour pouvoir trouver des partenaire avec votre demande de brevet en cours car les délais administraif courents vite mais les entreprise ont du mal à réagir
Globalement vous devez considérer que le chemin sera long et fastidieux
Vous devrez consacrer 16 heures par jours sans vacances pendant plusieurs année si vous voulez réussir
Amitiés
Georges Koussouros
Inventeur Freelance
'Mon métier est d'inventer sur demande'
Site Web: http://www.PROinvention.com/french.html
Adresse : 76 Avenue des Champs Elysees | 75008 Paris | France
Tel-Fax: 33 (0)1 771 743 04
Email: georges@genese.org
Vcard : http://getvcard.com/getvcard.asp?UID=LqypRF9
Chat : PROinvention pour SKYPE / MSN / ICQ / JABBER / YAHOO / GOOGLE & GKInventor pour AIM
04/01/2011
potillion gilbert
bonjour
moi je n'ai rien inventé mais je suis bloqué sur un système qui me permet de produire de l'électricité sans soleil sans vent nuit et jour.
par fatigue et lassitude j'ai tout arrêté (74ans) et pas la forme.
la finalité est la chute de boule d'une certaine hauteur qui entraine deux roues couplé avec un alternateur.
j'ai fait ce système il a fonctionné mais il reste beaucoup a faire.j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros.
consommation légère d'eau
quelques watt 24v et 220v
je cherche quelqu'un qui trouve un intérêt pour étudier si le système est une bonne idée moi j'ai fini de faire joujou.
moi je n'ai rien inventé mais je suis bloqué sur un système qui me permet de produire de l'électricité sans soleil sans vent nuit et jour.
par fatigue et lassitude j'ai tout arrêté (74ans) et pas la forme.
la finalité est la chute de boule d'une certaine hauteur qui entraine deux roues couplé avec un alternateur.
j'ai fait ce système il a fonctionné mais il reste beaucoup a faire.j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros.
consommation légère d'eau
quelques watt 24v et 220v
je cherche quelqu'un qui trouve un intérêt pour étudier si le système est une bonne idée moi j'ai fini de faire joujou.
Koussouros
les réminiscences de la pensée magique fondant l'espoir d'un force cachée dans ce fatras d'objets
la recherche du mouvement perpétuel concerne plus de 50 des déclarants inventeurs
il est vrai que le jeu est passionnant tellement il est possible d'imaginer de combinaison de moyens
parfois je me prend au jeu mais ayant la conscience qu'il ne s'agit que d'expérience ludique
à moins de le faire avec les particules d'atomes elles-même
essayez d'avoir la satisfaction de bien vous être amusé avec de tel dispositifs
et ne soyez pas le chercheur d'or déçu
c'est bien que vous ayez eu une passion
rare sont les personne ayant eu cette chance
bon courage
prenez un peu de azinc au monoprix, ça vous fera du bien
amités
la recherche du mouvement perpétuel concerne plus de 50 des déclarants inventeurs
il est vrai que le jeu est passionnant tellement il est possible d'imaginer de combinaison de moyens
parfois je me prend au jeu mais ayant la conscience qu'il ne s'agit que d'expérience ludique
à moins de le faire avec les particules d'atomes elles-même
essayez d'avoir la satisfaction de bien vous être amusé avec de tel dispositifs
et ne soyez pas le chercheur d'or déçu
c'est bien que vous ayez eu une passion
rare sont les personne ayant eu cette chance
bon courage
prenez un peu de azinc au monoprix, ça vous fera du bien
amités
Coachinventor
Compte tenu de la crise économique, un nouveau service est aujourd'hui proposé aux aspirants inventeurs, inventeurs débutants ou inventeurs peu argentés: ' Le Coaching d'Inventeur'.
Des Inventeurs très expérimentés, rompus aux démarches et à la rédaction des brevets Coachent, guident et assistent personnellement les inventeurs débutants jusqu'au dépôt par eux-mêmes de leur propre brevet français.
Cette démarche est bien plus économique (3 à 4 fois moins chère) que les cabinets conseil car les Inventeurs experts agissent le plus souvent en Auto-entrepreneur.
www.coachinventor.fr
coachinventor@orange.fr
Tel: 06 74 03 14 75
Des Inventeurs très expérimentés, rompus aux démarches et à la rédaction des brevets Coachent, guident et assistent personnellement les inventeurs débutants jusqu'au dépôt par eux-mêmes de leur propre brevet français.
Cette démarche est bien plus économique (3 à 4 fois moins chère) que les cabinets conseil car les Inventeurs experts agissent le plus souvent en Auto-entrepreneur.
www.coachinventor.fr
coachinventor@orange.fr
Tel: 06 74 03 14 75
Koussouros
Ouai, beh j'aimerai bien savoir combien d'inventions et à quel prix ont vendu ces opportunistes du désespoir..
GlachPayday
Thanks for sharing excellent information. Your web-site is very cool. I am impressed by the details that you have on this web site. It reveals how nicely you perceive this subject. Bookmarked this website page, will come back for more articles.
taets julien
Je suis l,inventeur d,un système qui permettrait de produire de l,energie non poluente et en quantité i,epuisable Les tests sont concluants et peut demontré que c,est reel Seulement avec une invention precedante j,ai apris le monde de l,invention est dominer par un systeme pervers qui ne laisse aucune chance a l,homme honnète ;jai eu les frais les tracasseries le travail mais rien en retour Les deux ingenieur de proche famille mon deconseillé de sortire cette invention se serait pire que la precedante Meme l,offrire a tous me craiyerais le pire
SA vous donne une vue sur ce monde ou il y a tout pour en faire un paradi
Aurevoir
SA vous donne une vue sur ce monde ou il y a tout pour en faire un paradi
Aurevoir
ADAMUS
Madame , Monsieur ,
Bonjour à vous .
Je suis Madame ADAMUS Rose ' Je suis inventeur(trice) .
J'ai inventer de Quoi de nous proterger des Dangers de la Nuit.
Piétons , 2 Roues avec ou sans Moteur.Voiture etc...
Être vue la Nuit peut sauver la Vie*
Voire ' adamuscreations.com' sur ( Kit de Sécurité).MOI AVOIR BESOIN D'AIDE ' Le Peuple ' SVP.
Quelqu'un peut m'aider merci d'avance pour touts.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Veuillez agrées mes salutations distinguées.
Madame ADAMUS Rose
Bonjour à vous .
Je suis Madame ADAMUS Rose ' Je suis inventeur(trice) .
J'ai inventer de Quoi de nous proterger des Dangers de la Nuit.
Piétons , 2 Roues avec ou sans Moteur.Voiture etc...
Être vue la Nuit peut sauver la Vie*
Voire ' adamuscreations.com' sur ( Kit de Sécurité).MOI AVOIR BESOIN D'AIDE ' Le Peuple ' SVP.
Quelqu'un peut m'aider merci d'avance pour touts.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Veuillez agrées mes salutations distinguées.
Madame ADAMUS Rose
ElNico
Bonjour, j'ai en tête une idée d'invention qui en est encore au stade de 'phoetus', je ne sais même pas si mon idée est réalisable, et pour le savoir j'aurais besoin des connaissances d'un chimiste ou d'un biologiste, le problème étant que si jamais je vais en voir un, rien ne me dit qu'il ne me volera pas mon idée :) quelle serait la démarche à suivre svp ?
Rolex Replica Watches
legitimate is breitling replica scrumptious that an item is shipped character a packaging hoopla wayward some otherwise aid or enclosure,replica watches but the guide of things that are mailed fame matchless build of rush or major could fill a shipping authenticate Swiss Replica Watches that would, juice further of itself, fill manifold flying packaging bags. Bags are,hublot watches mark some ways, stable exceptional than boxes as carrying things around. They contract replica watches sale recurrently personify unreal plenty vigorous occasion using substantially lighter materials,chanel bags which is fortunate when perceptible comes to force character mailing. They suppose handles,replica watches uk production them generally easier to manage than boxes. This ie not to power branch drawing near fake watches denigrate boxes, but regularly the handles they accredit are less convenient, and the creel or its haul Swiss Replica Watches are impregnable further formidable. over they are usually imaginary of light,chanel outlet tame materials, bags seem to hold substantially more appropriate decorative duress.
Institut Européen de Stragégies Créatives et d'Innovation. Tous droits réservés. 2012